POTTER BOOK TAG – Maison Poufsouffle

Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas prêté au jeu d’un petit TAG ! Je suis tombé sur celui-ci par hasard sur le blog de Signé C et il m’a immédiatement plu.

Eh oui, je suis un fier Hufflepuff depuis de nombreuses années, partageant d’ailleurs avec Norbert Dragonneau et Neville Londubat l’amour des animaux et des plantes ! Si les premiers me le rendent bien (au point que je suis devenu famille d’accueil pour animaux en juin dernier !), mes relations avec les secondes sont plus compliquées. Disons sobrement que leur durée de vie a tendance à chuter brutalement dès lors que je décide de m’occuper d’elles… Entre celles que je laisse mourir de soif et celles que je noie ensuite de peur qu’elles ne meurent de déshydratation à leur tour, j’ai dû faire le désespoir du Professeur Chourave durant ma scolarité à Poudlard !

Mais inutile de s’attarder sur ces crimes, disons que je les expierai le jour du Jugement Dernier. Attaquons-nous plutôt à ce tag qui pour mon plus grand plaisir habillera cette page de jaune et noir. 💛🖤💛

Blason_de_Poufsouffle

Si à Poufsouffle vous allez,

Comme eux vous s’rez juste et loyal

Ceux de Poufsouffle aiment travailler

Et leur patience est proverbiale.


Harry Potter à l’École des sorciers, J.K. Rowling

Question 1 : Avez-vous récemment lu, ou avez-vous dans votre PAL un livre à la couverture jaune ?

Le seul roman que j’ai lu qui possède une couverture jaune (et noire ! Hufflepuff jusqu’au bout) est le tome 6 de l’excellente série Autre Monde de Maxime Chattam. Je devrais entamer la lecture d’un deuxième roman à la couverture jaune dans les prochains mois (ou années ?) lorsque je me déciderai enfin à lire le tome 2 de la série La Passe-Miroir de Christelle DABOS.

Sinon, dans un autre genre, j’ai aussi lu une bonne partie de la série « Pour les Nuls« .

Question 2 : Possédez-vous des livres culinaires ? Si oui, les rangez-vous dans votre bibliothèque ou dans la cuisine ?

Je dois en avoir deux ou trois mais je les utilise tellement peu souvent que je ne sais plus ni l’endroit où je les ai rangés ni leurs titres. Il me semble qu’ils proposaient 1001 recettes de pâtes – j’adore les pâtes (et le riz blanc). Je pourrais ne manger que ça.

D’ailleurs, dire que j’adore manger mais assez peu cuisiner résume bien mon rapport avec l’art culinaire. Quand faire une simple tasse de café me demande parfois 50 minutes à cause de mon TDAH (trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité), comprenez que j’ai rarement envie de me lancer dans la réalisation de recettes. Mon cerveau transforme tout, même les choses les plus simples, en quelque chose d’infiniment complexe. Aussi je laisse volontiers le plaisir de cuisiner à d’autres, lui préférant largement le ménage où même s’il m’arrive de vouloir ranger l’embout de l’aspirateur dans le réfrigérateur, je ne risque pas d’oublier la farine ou de mettre trop de sel et de gâcher tous les ingrédients en ratant magistralement mon plat.

Question 3 : Possédez-vous des livres en rapport avec la botanique ? Romans, documentaires, albums…

J’adore les plantes, mais la botanique me demeure une science résolument mystérieuse malgré toute ma bonne volonté. Je ne possède donc aucun livre dédié de près ou de loin à nos amies végétales. Il va falloir y remédier si je veux progresser.

Aslan du monde de Narnia. Source.

Question 4 : Quel roman représente le printemps à vos yeux ?

Le Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique de la saga Le Monde de Narnia de C.S. Lewis.

Dans ce tome Narnia est plongé dans un hiver éternel et les habitants toujours fidèles à Aslan espèrent son retour qui signera la fin du sortilège et le retour du printemps.

Le passage relatant la prophétie sur Aslan m’a toujours flanqué des frissons 💛

Question 5 : A quel endroit aimez-vous lire ?

Hum hum – non, ne regardez pas en direction du Professeur Ombrage, ce toussotement vient bien de moi. J’ai deux endroits fétiches pour lire chez moi : mon lit et… les toilettes. Ce qui y rallonge considérablement mon séjour mais en même temps je n’avais pas d’autres endroits pour installer ma bibliothèque (la véritable excuse parfaite :D).

Question 6 : Quelles sagas aimeriez-vous fusionner ?

Harry Potter et Narnia ! Je l’avais d’ailleurs fait à l’époque sur un forum de jeu de rôle et j’ai vécu dix ans d’une belle aventure 😀 (merci aux membres d’ailleurs sans qui rien de tout cela n’aurait été possible ! Je sais que vous êtes encore nombreuxes à me lire et votre soutien m’est particulièrement précieux à travers les années <3)

LA QUESTION POTTERHEAD : Albus Dumbledore, pour vous, c’est Richard Harris ou Michael Gambon ?

Les deux ont excellemment joué Dumbledore et leur aspect à l’un et l’autre reste fidèle au personnage, je n’ai donc aucune préférence.

💛🖤💛

La Maison qui possède le plus de qualités

J’vais t’en citer dix les doigts dans l’nez

Loyauté, patience, gentillesse, sincérité, tolérance

Persévérance, justice, fairplay, travail acharné

Rap Freestyle Harry Potter – Les Geeks de La Pop Culture

💛🖤💛

C’est déjà la fin de ces quelques questions !

Merci pour votre attention et merci Signé C pour ce tag qui permet de mettre en valeur une maison de Poudlard trop souvent oubliée voire décriée jusqu’à son emblème. Hufflepuff possède pourtant bien des qualités, comme le blaireau de son blason. L’animal est aujourd’hui perçu à tort comme nuisible et synonyme de « gros beauf » dans l’imagerie collective alors que dans la réalité, les blaireaux sont des animaux très intelligents et joueurs.

Du coup, si je suis dans les parages et que vous traitez de blaireau quelqu’un que vous jugez con, ne vous étonnez pas si une voix s’élève pour vous demander de laisser les blaireaux en dehors de vos histoires 😀

J’invite celleux qui le souhaitent à se prêter au jeu à leur tour, peu importe votre maison d’appartenance 🙂 (et si vous n’avez pas de blog, vous pouvez donner vos réponses en commentaires !)

📢 Pour suivre mes actualités et profiter de contenus exclusifs, vous pouvez me rejoindre sur :

🔹 Facebook 🔹 Twitter 🔺 YouTube

5 commentaires sur “POTTER BOOK TAG – Maison Poufsouffle

Ajouter un commentaire

  1. J’adore les livres à la couverture jaune que tu as lus ! Je ne sais d’ailleurs pas dire si j’ai plus accroché pour Autres Mondes que pour La Passe Miroir, en tout cas les deux me laissent de très bons souvenirs 😍
    Mon endroit préféré pour lire, ce sont les transports en communs. D’ailleurs pour de nombreux livres, dont la Passe Miroir, j’étais pressée d’aller au travail pour pouvoir lire dans le métro ! (une motivation comme une autre 😂)

    J’ai la même aventure désastreuse avec les pauvres plantes, quoi que j’ai quand même un bonsaï qui me suit depuis 11 ans mais que je taille très mal…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que lire dans les transports en commun peut rendre le voyage très agréable. Je ne le fais plus depuis que je suis à Paris car ils sont souvent bondés et l’expérience devient moins plaisante, mais je garde de telles sessions de lectures de bons souvenirs aussi.

      GG au bonsaï en tout cas. Quel warrior 😀

      J'aime

  2. Eh bien… Je pensais que personne n’aurait de livre à la couverture jaune, alors que finalement, nous avons les mêmes ! 😇 Je suis une grande fan de Maxime Chattam. Merci pour la sincérité de tes réponses et pour avoir mis en valeur cette maison. 🤩 Je vais continuer mon petit tour sur le blog.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah, je t’avoue qu’il m’a quand même fallu faire un tour dans ma bibliothèque pour me souvenir de si j’avais ou non des livres à la couverture jaune xD J’ai l’impression qu’il n’y en a pas tant que ça, surtout dans les romans.

      Ravi en tout cas de croiser une autre chattamiste 😉 La plume et l’imagination noire de cet auteur sont incroyables – et je le trouve tout aussi excellent dans « Autre Monde » d’ailleurs. Vivement la prochaine sortie 😀

      Merci encore pour ce TAG ! Je devrais prochainement enchaîner sur le Potter BOOK ^^

      Bonne balade sur le blog et merci pour ton intérêt !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :