Lucius revient bientôt dans la suite du PROCÈS MALEFOY 🥳

Chères lectrices, chers lecteurs,

Celleux qui parmi vous suivent Le Procès Malefoy seront sans doute heureuxes de savoir qu’il fera bientôt son grand retour sur ce site 😉

Deux ou trois choses doivent cependant être mises au clair avant que la publication des chapitres ne reprenne.

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le long délai qui s’est écoulé entre le dernier chapitre publié à ce jour, le douzième, et la publication imminente du prochain chapitre, le 13, où vous retrouverez Lucius et Abraxas, toujours plus déterminé à tourmenter son rejeton, peut-être bien jusqu’à la mort.

Le délai entre les deux chapitres n’était initialement pas prévu pour s’étirer ainsi. Sachez que j’ai sincèrement fait au mieux, mais comme le commun des mortels, il me faut composer au quotidien avec un travail salarié, une santé fragile et des imprévus toujours trop nombreux. J’ai beaucoup culpabilisé durant tous ces mois de ne pas avancer l’histoire de Lucius, y compris quand je travaillais sur mon propre roman original, Les Ombres de Rome (dont vous pouvez lire le prologue ici), ce qui m’a également trop souvent paralysé dans ce projet (Ah, le poids de la culpabilité… Lucius s’est frotté les mains de me voir éprouvé par le tourment dont je l’afflige à longueur de chapitre).

Le jeune Lucius. Crédit : Lilta-photo. Source.

Tous ces mois passés sans (presque) me préoccuper du Procès Malefoy ont néanmoins été bénéfiques à mon roman et si je ne regrette pas cette pause, le temps est venu pour moi de reprendre la plume pour vous narrer la suite des (més)aventures de Lucius en parallèle du travail que je continue à abattre de l’autre côté, sur mon propre univers d’auteur. Cependant, une mauvaise surprise qui s’est présentée à moi l’année dernière et qui m’avait passablement débecté me pousse à revoir une chose.

En effet, j’ai découvert par hasard l’an passé que certains (certaines ?) petits malins pompaient les chapitres du Procès Malefoy pour les reposter ailleurs en leur nom. Pratique déjà détestable, mais ce qui m’a paru plus odieux encore a été de constater que les voleurs (voleuses ?), en plus de se prétendre auteurs de ces chapitres, demandaient parfois une rémunération en échange sur pas moins de 6 sites différents, dont certains franchement douteux. J’espère qu’aucun d’entre vous ne s’est chopé de virus en téléchargeant ces chapitres volés en plus de s’être fait franchement arnaqué. Aujourd’hui, l’affaire paraît réglée (en tout cas plus aucun lien frauduleux n’apparaît lorsque vous tapez « Procès Malefoy » dans Google), mais je tiens toutefois à attirer votre attention sur ces faits.

À l’exception d’un unique chapitre publié sur Wattpad (à cette adresse) pour inspirer l’envie à d’éventuelles âmes égarées de venir faire un tour par ici afin de découvrir le devenir de Lucius après la Bataille de Poudlard, tous les chapitres du Procès Malefoy constituent une exclusivité de ce site. Jamais je ne publierai cette histoire ailleurs (à l’exception d’une lecture à voix haute du premier chapitre que j’enregistrerai bientôt pour le calendrier de l’avent de ma chaîne YouTube), et surtout JAMAIS je ne vous demanderai d’argent en échange de ce contenu.

Il s’agit d’une fanfiction basée sur l’œuvre de Rowling que j’écris et vous partage pour le plaisir.

Maintenant, le fait qu’il s’agisse d’une fanfiction ne veut pas dire pour autant que Le Procès Malefoy n’est pas couvert par le droit d’auteur. Si l’univers et les personnages originaux appartiennent à J.K.Rowling, ce récit et certains de ses personnages proviennent exclusivement de ma petite cervelle et quiconque s’amuserait à les récupérer à son compte pourrait être condamné devant un tribunal. Comme on dirait chez Gringotts :

« Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer. »

Lucius Malefoy. Crédit : LoranDeSore. Source.

J’y réfléchirai à deux fois en conséquence à la place des aspirants plagiaires… Écrivez vos propres histoires si vous désirez vous targuer du titre d’écrivain. Écrire Le Procès Malefoy constitue certes un plaisir, mais il s’agit aussi de longues heures de travail et de réflexion. Sans parler des doutes inhérents à tout processus créatif qui m’assaillent bien trop souvent. Respectez au moins ça en ne vous appropriant pas le labeur de quelqu’un d’autre.

Afin de limiter ce genre d’abus, le plus simple me paraît de réserver ce contenu aux seuls abonnés de ce site. Bien sûr cela n’empêchera pas une personne déterminée de voler tout ou partie de ce récit, mais au moins laissera-t-elle une trace de son passage quelque part 😉

Dorénavant, vous pourrez donc toujours accéder gratuitement aux chapitres du Procès Malefoy, mais seulement à l’aide d’un compte abonné au présent site.

Pour vous abonner, rien de plus simple : en haut à droite 😉 (Évidemment, l’abonnement est gratuit et le restera.)

Concrètement, les prochains chapitres du Procès Malefoy seront protégés par un mot de passe. Comme je n’ai encore jamais utilisé cette fonctionnalité, j’ignore si tous les abonnés recevront le mot de passe automatiquement lorsque je publierai les chapitres ou s’il me faudra vous envoyer une newsletter contenant le mot de passe vous autorisant l’accès. Nous allons peut-être cafouiller un peu au début, mais nous finirons bien par nous en sortir, ne vous en faites pas 😉

Merci pour votre compréhension (et votre patience ♥). J’ose espérer que la suite du Procès Malefoy ne vous décevra pas.

@ bientôt quelque part,

Chris

Lucius Malefoy et Bellatrix Lestrange. Source.

Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez m’encourager dans la création de contenus, vous pouvez :

Me soutenir gratuitement en :

💻 vous abonnant à ce site et en commentant mes articles pour aider à leur référencement ;

🎬 me suivant sur YouTube / Facebook / Twitter / Instagram et en y commentant mon contenu pour aider à son référencement ;

💫 partageant mon contenu sur vos réseaux ;

👋 m’envoyant un petit mot sympa via le formulaire de contact de ce site (parce que vos retours chaleureux sont un baume pour les jours mornes et parce que je suis toujours content de pouvoir échanger avec vous).

Me soutenir financièrement en :

📚 acquérant mes récits publiés (les vrais, pas les chapitres volés du Procès Malefoy 😉 ) : La Mort en face et La Légende de SeyTan ;

✒ laissant un commentaire sur le site sur lequel vous avez acheté mes histoires (enfin ça AUSSI c’est gratuit 😀 ).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :