Sortie de mon conte fantasy « La Légende de SeyTan » ! Je l’offre en E-book à trois lecteurs•trices pour fêter cette publication 🥳

Bonjour à toutes et tous,

Dragon européen et dragon chinois, ou SeyTan et Umi dans le conte. Source.

Après la parution de ma nouvelle La Mort en face en mai dernier qui donnait la vedette aux dinosaures, je continue sur ma lancée en vous proposant cette fois La Légende de SeyTan. Un conte fantasy ayant pour héros un loup et un dragon qui sera disponible en E-book dès le 26 janvier 2021 !

J’organise un concours afin de l’offrir à trois lecteurs et/ou lectrices pour fêter cette parution. Tout se passe sur ma page Facebook d’auteur.

Bonne chance !

Chris

🐉 Si vous désirez lire un extrait et en savoir plus sur le projet, je vous invite à visiter la page de ce blog dédiée au conte : La Légende de SeyTan.

🐺 Je cherche des chroniqueur•ses littéraires qui aimeraient lire le conte afin de le chroniquer. Vous pouvez prendre contact avec moi via la rubrique « Me contacter » ou via mes réseaux sociaux.

MISE À JOUR : le concours est à présent terminé, vous pouvez vous procurer La Légende de SeyTan à cette adresse ! Merci pour votre soutien. La force d’un-e artiste c’est sa communauté et j’ai de la chance que vous fassiez partie de la mienne ♥

12 commentaires sur “Sortie de mon conte fantasy « La Légende de SeyTan » ! Je l’offre en E-book à trois lecteurs•trices pour fêter cette publication 🥳

Ajouter un commentaire

  1. Une légende passionnante qui nous transporte dans un univers que l’on a envie de découvrir plus en profondeur tant on sent à la lecture qu’il est profond et travaillé ! J’ai adoré cette nouvelle qui nous donne envie d’en apprendre plus sur ce monde créé par l’auteur, sans toutefois nous laisser sur notre faim.
    Cette légende est également très bien écrite d’un point de vue stylistique, elle se lit sans devoir se forcer et sans être compliquée à comprendre non plus. J’ai hâte d’avoir des nouvelles de ces personnages, au détour d’un roman peut-être ? 😃

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Leah pour ce retour sur La Légende de SeyTan et pour ta fidélité à mon univers ! Je suis ravi que ton aventure en compagnie de Valo et Raaskaa t’ait plu.

      Vous êtes si nombreuxes à réclamer une suite directe à ce conte que j’envisage de vous écouter. Si j’ai suffisamment de matière pour cela, pourquoi pas ? Toutefois, même si finalement je ne le faisais pas, vous aurez bien des nouvelles de ces personnages dans mes prochaines sorties 😉 Tous mes textes se déroulent dans des réalités qui s’interconnectent à un moment ou à un autre !

      J'aime

  2. (Spoilers dans les lignes à venir)

    J’admets bien volontiers ne rien connaître aux dragons ; pour moi, à part Maléfique de Walt Disney et Smaug chez Tolkien, il n’y en a pas vraiment d’autres !

    C’est donc avec curiosité que j’ai lu ce texte ; je n’ai pas l’habitude de lire des œuvres dont les personnages principaux ne sont pas humains (Watership Down traîne dans ma pile à lire depuis maintenant presque cinq ans, c’est dire !). Du coup, j’ai été servie, puisque ici l’Homme n’a qu’un rôle très secondaire dans cette nouvelle.

    J’aime le style dans lequel l’histoire est rédigée, simple (ce qui n’est pas une critique : c’est très dur d’écrire simplement mais de réussir à faire transparaître ce que l’on veut quand même) mais efficace. Il n’y a pas de lourdeurs, les pages s’enchaînent rapidement.

    La « légende » est intéressante, elle présente la génèse de l’univers de cette histoire, avec l’apparition des peuples emblématiques de la fantasy. Cette partie conséquente de l’histoire a dû représenter un travail considérable, avec les rimes et l’orthographe qui met en avant le genre différent de ces dragons.

    L’histoire se termine de façon ouverte, ce qui laisse présager une suite plus ou moins proche. Je ne sais pas comment tout cela va tourner, mais je la lirai !

    Une lecture agréable, originale, on sent que l’univers a été pensé en profondeur par l’auteur : il ne reste plus qu’à découvrir le reste 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Maléfique et Smaug font d’excellentes références en matière de dragons 😉

      Merci d’avoir pris le temps de lire le conte et de rédiger ce retour ! J’en suis très touché. Et ce d’autant plus qu’il s’agit du tout premier texte que j’ai écrit et qu’il constitue le socle de mon univers.

      Cette histoire connaîtra en effet une suite indirecte dans l’ensemble de mes autres textes, car tous mes récits sont liés entre eux, même quand ils semblent à mille lieues les uns des autres 😉

      J’espère que les prochaines publications te plairont autant voire davantage !

      @ bientôt quelque part,

      Chris

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :