Les Ombres de Rome : Prologue [extrait de mon roman d’urban fantasy]

Je vous l’avis promis, le voilà : le prologue de mon roman de fantaisie urbaine : Les Ombres de Rome.

Avant de vous laisser à votre lecture, je souhaite attirer votre attention sur deux choses :

  • Tout d’abord, il s’agit d’un roman de vampyres (oui, avec cette orthographe) s’adressant à un public adulte. Il comprend donc son lot d’effusions de sang, de violence(s) et de sexe (parfois non consenti). Je commence doucement avec le prologue où la seule chose potentiellement choquante que vous pourriez lire est une scène de sexe gay, mais je préfère avertir les lecteurs•trices qui n’aimeraient pas ça de façon à ne rien leur imposer.
  • Ensuite, il s’agit d’une version non retravaillée. J’ai hésité à faire passer cet extrait en bêta-lecture avant de vous le poster, mais j’ai finalement décidé de ne pas le faire. Surtout parce que le prologue peut être amené à être modifié tant que le roman est en cours de réécriture, mais aussi parce que je souhaite illustrer par mon exemple que l’écriture est un travail de longue haleine qui passe par moult étapes invisibles une fois le livre publié. Je sais que certaines personnes (coucou Flore) culpabilisent toujours en comparant le fruit de leur labeur et le résultat final obtenu par les artistes sans avoir conscience que ce qu’ils considèrent comme un raté, nous, nous l’appelons brouillon ou premier jet. Alors pour démystifier un peu l’acte d’écrire, j’assume mon texte en le publiant tel quel.

Bonne lecture !

Chris

Télécharger les Ombres de Rome (extrait) – Prologue

PS : je poste cet extrait de façon à satisfaire les demandes de celleux qui souhaitent découvrir ma plume et entrevoir l’ambiance du roman. Il va de soi que, conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction de tout ou partie de ce texte est interdite sans mon autorisation.

Publicités

Un commentaire sur “Les Ombres de Rome : Prologue [extrait de mon roman d’urban fantasy]

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :